5 délicieuses recettes de cakes pour le grand plaisir de vos papilles

Recettes de cakes

Aimez-vous du chocolat délicieux et bien fondant ?

Quand en avez-vous mangé la dernière fois ?

Souhaiteriez-vous en goûter dans de délicieuses recettes de cakes bien parfumées ?

Comme la majorité de ceux qui vont lire cet article, je suis un mordu de chocolat.

Vous comprendrez que je n'ai absolument pas hésité à commencer cette liste de recettes gourmandes par de délicieux cakes au chocolat qui vous mettront de la salive à la bouche.

More...

Recettes de Cakes au Chocolat


---> La toute première des trois recettes au chocolat que je vais vous recommander est une idée hyper originale de cake de crêpes au chocolat.

Des crêpes ?

Oui oui. Des crêpes.

On aime bien les manger mais on n’aime pas passer des minutes à en faire. Drôle de paradoxe. Vous ne trouvez pas ?

Que l’idée de faire des crêpes vous semble être une perte de temps ou non, ce qui compte c’est le résultat final. En termes de résultat, après avoir essayé cette recette, vous aurez une envie brûlante de vous y remettre. Promis.

Cake de crêpes au chocolat & noisette

Cake Crêpes Chocolat - AlterGusto
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google+

J’avais très envie de faire un gâteau de crêpes… C’est tellement gourmand ! Et si joli… Mais voilà, faire des crêpes est une activité qui m’agace ! Vraiment ! Rester devant la poêle… Pffff… Alors, je n’en fais quasiment jamais. Pourtant j’aime beaucoup les manger. De temps en temps, je fais des galettes de sarrasin. Disons que je fais la pâte, surtout ! Et comme j’ai gagné, à une fête foraine, un appareil à mini-crêpes, Crêpe party, je mets le truc sur la table et chacun se fait ses crêpes. Et moi, je ne fais pas le planton devant ma poêle.

Donc… Avec 10 crêpes, je suis au taquet ! Ne m’en demandez pas plus.

Une fois que je les ai eues faite, je me suis demandé quoi en faire. Pas assez pour un gâteau… Alors tentons le cake non ?

Pour cette recette de cake au chocolat, vous aurez besoin d’un moule de 22 x 11 cm, de crêpes et de chocolat (évident), de noisettes (Si vous n'avez pas de noisettes, des miettes de spéculos feront amplement l'affaire pour un résultat tout aussi gourmand.)

Le reste des ingrédients et leur proportion vous attendent sur altergusto.

---> Des blogs de cuisine que je visite régulièrement, celui de Samar est une belle source d’inspiration. J’y ai d’ailleurs déniché une belle recette de cake au chocolat-bananes que vous allez adorer.

Je ne suis pas un grand fan de bananes mais offrez-les moi dans un bon cake au chocolat et vous verrez : je le prendrai à deux mains, accompagnées d’un large sourire qui trahira mon appétit.

La combinaison banane-chocolat est un classique qui marche à tous les coups. La banane apporte tellement de moelleux et de saveur que ce cake ne vous laissera pas indifférente. Essayez-le rapidement, vous m’en direz des nouvelles.

 Cake banane chocolat, banana bread moelleux

Un cake banane chocolat hyper moelleux rapide à realiser et surtout facile, si vous me suivez depuis des années vous devais sans savoir que j’adore le goûter facile et rapide à realiser et surtout quand il s’agit de chocolat j’aime bien faire plaisir à mes filles car mon mari n’est pas fan de chocolat.

L’ajout de babeurre (Lben) que vous trouverez un peu partout dans les grandes surfaces ou magasin maghrebin, apporte un moelleux inégalable vous ne serez pas déçue.

Les pépites de chocolat quand à eux apportent un  bon fondant à ce cake banane chocolat, même après refroidissement du cake et en découpant le cake le goût est bien présent.

Ingrédients et préparation disponibles ici.

Recette de cake a l'ANANAS


Vous avez déjà goûté à la traditionnel recette de cake à l’ananas je suppose…

Ce que je vous invite à déguster maintenant est une variante de ce cake.

Sa particularité ?

On la fait avec du rhum et de la noix de coco.

Ok.

Il est vrai que la noix de coco on n’aime ou pas. Tout le monde n’en est pas friand (surtout rapée comme c’est le cas dans l’article qui va suivre). Donc, vous pouvez soit réduire la dose recommandée par NoviceEnCuisine, soit vous en passer, ou bien la remplacer par un extrait de noix de coco. Quoiqu’il en soit, le mélange rhum-ananas ne manquera pas de faire des merveilles.

Le titre de cet article est évocateur d’un voyage gustatif qu’on aimerait bien s’offrir. Si vous ne pouvez y aller les semaines ou mois à venir, rien ne vous empêche de commencer votre voyage dans votre cuisine grâce à ce cake qui change du classique cake à l’ananas.

Une recette qui devrait être testée un de ces quatre…

 L’antillais {Cake à l’ananas, noix de coco et rhum}

Les cakes je n’en fais pas souvent mais des fois j’en ai envie! Mais quand je suis tombé sur cette recette! Je vous avais dit qu’en ce moment j’étais trés noix de coco (et encore c’est pas fini, allez pas me demander pourquoi c’est ma période). Du coup voici une petite recette qui nous fait partir sur les îles! Qu’est ce que je reverai de retourner en Martinique! Ce fut un superbe voyage! C’était il y a fort longtemps maintenant, j’étais adolescente. Si vous avez l’occasion n’hésitez pas ça vaut vraiment le coup!

Prête pour un petit détour aux Antilles ?

Recettes de cakes a l'orange


---> La chaîne Youtube 750g n’est plus à présenter. Si vous ne la connaissiez pas, c’est le moment de le faire de toute urgence.

De tous les tutoriels vidéo qu’elle propose, aujourd’hui, allons regarder une recette de cake à l’orange qui va certainement séduire vos enfants et/ou vos convives.

A la place de la spatule, pourquoi ne pas utiliser un batteur électrique par exemple pour gagner en temps et en économie d’énergie. Je vous vois également répartir des quartiers d’orange dans votre pâte pour un effet visuel encore plus fondant de votre gâteau. Et à la fin de la cuisson, enduire la surface de votre cake d’une crème pâtissière (chocolat, grenade…) bien fraîche devrait le rendre divin.

NB : Vous n’êtes pas obligée d’utiliser des oranges confites, ni de fleur d’orange. Du jus d’orange accompagné de son zeste donnent également un résultat très bon et très parfumé. Pensez juste à utiliser des oranges bios si possible…

Je vous laisse vous régaler.

 Recette de Cake à l’orange – 750 Grammes


---> Poursuivons par un cake à l'orange qui donne drôlement envie de la croquer; surtout à l'heure du goûter... 🙂

N'hésitez pas à le faire avec de la confiture d'orange ou du sirop fait maison. Tout porte à croire qu'il sera encore plus délicieux ainsi.

 Cake au sirop ou confiture d’orange

Vous connaissez maintenant mon attrait pour les cakes. Un petit gâteau facile à réaliser, à transporter, et à partager, idéal pour le goûter ou pour le petit déjeuner… Voici un délicieux cake que j’ai réalisé avec le sirop d’orange qui restait de mes tranches d’oranges confites. Vous pouvez remplacer le sirop par de la confiture d’orange ou d’orange amère. Mon sirop étant déjà très sucré, j’ai diminué la quantité de sucre. Ce cake est super moelleux et bien savoureux, nous l’avons juste adoré.

Nathalie vous révèle tout sur sa recette derrière ce clic.

recette de cake au citron


Pendant mes recherches, j'ai bien entendu trouvé plusieurs recettes de cakes au citron. Je ne me souviens que d'une petite poignée de tutoriels qui s'est rapprochée de ce qui va suivre.

Pas de doute que vous allez réussir vos cakes au citron (même si vous le faite pour la première fois) grâce à cette  vidéo.

Ce gâteau de grand-mère moelleux est un grand classique que vous ne perdez rien à savourer de temps à autres. Il est intense en goût et surtout, facile à faire.

En plus, Hervé est un bon « prof » qui sait très bien expliquer ses recettes. Vous n’aurez qu’à le suivre pas à pas pour réussir votre cake.

 Recette du gâteau moelleux au citron facile

recette de cake aux pommes


Je passe difficilement une semaine sans consommer des pommes.

J'aurais eu du mal à boucler cette ronde de recettes de cakes sans vous en proposer qui soit faite à base de pommes.

Cette fois-ci, nous allons nous tourner vers le bistro de Jenna pour un cake pas comme les autres.

 Cake aux pommes

Ingrédients :
(pour 8 personnes)

3 pommes bio
150 g de beurre mou
130 g de sucre pure canne
2 à soupe de sucre vanillé naturel
1 c. à café d’extrait de vanille naturelle
2 gros œufs (à température ambiante)
150 g de farine tamisée
3/4 de sachet de levure chimique
1 c. à soupe de vergeoise
sucre glace (pour la déco)

>

Pin It on Pinterest