4 recettes au carpaccio pour bien commencer l’été

Carpaccio : Brochettes de Boeuf au Fromage - fashioncooking.fr

Avez-vous déjà fait des choix de recettes pour l'été?

Qu'est-ce qui vous ferait envie? Qu'est ce qui vous ferait saliver rien qu'à l'idée d'y penser ?

J’ai recensé pour vous, 4 délicieuses recettes au carpaccio – dont deux qui vous feront découvrir le Japon et l’Italie à chacune de vos bouchées.

L’été s’annonce riche.

Ces 4 recettes viendront certainement compléter toutes les belles saveurs qui rendront vos vacances plus agréables.

Commençons par cette recette de bœuf au fromage.

More...

recette de BŒUF au fromage 1


Faute de temps il y en a qui sont rarement partantes pour des marinades. Par contre j'en connais qui ne dirait pas non à des Yakitoris.

Ces délicieuses brochettes parfumées et conviviales japonaises feront le bonheur de vos tables toute cette été.

Cette recette est super simple à réaliser. Ne vous en privez pas.

YAKITORI DE BŒUF AU FROMAGE

Je ne cuisine que très rarement japonais même si nous adorons ça avec Monsieur, car je n’y pense pas souvent. Mais après avoir goûté ces yakitoris dans un restaurant japonais à Marseille, j’avais plus qu’envie de les refaire tellement c’était bon ! Si vous ne le savez pas déjà, les yakitoris sont de petites brochettes de viande, de poisson, de légumes ou même de fruits très populaires au Japon. Alors oui, j’ai peut-être un peu arrangé et adapté la recette, car j’ai choisi d’utiliser du comté comme fromage et comme je n’ai pas de grill pour cuire les yakitoris, je les ai cuit au four.

A servir avec un bon riz, tout simplement.

Recette de boulettes aux épinards


Si vous êtes adepte de boulettes en tout genre, ces boulettes aux épinards vont vous sembler irrésistibles.

L'association parmesan, ricotta & épinards garantie une saveur originale qui donne envie. Cette recette purement végétarienne est un régal que vous apprécierez très certainement.

Boulettes d’épinards, ricotta & boulgour

Ce week-end, je suis allée faire un peu de shopping culinaire en Italie. C’est l’avantage d’habiter à une vingtaine de km de la frontière. Tous les mois ou presque, on part balader de l’autre coté de la montagne et on en profite pour remplir frigo et placards. Les classiques Italiens … mozza, parmesan, ricotta, pâtes … sont souvent meilleurs et moins chers. Et je déniche toujours quelques produits inconnus en France, rigolos, intéressants ou encore intrigants ! Bientôt je vous raconte et illustre mes trouvailles de ce shopping.

Et en parlant de shopping, j’espère faire bientôt une petite virée jusqu’à Turin pour “visiter” le magasin Eataly … présenté comme le plus grand centre oeno-gastronomique du monde ! Je sens que cela va être enrichissant pour mes papilles et mes pupilles 😉

Recette de BŒUF au fromage 2


Avez déjà regardé l'émission "Un diner presque parfait"?

"Oui ?"

"Non ?"

Peu importe.

J’en ai fait allusion car c'est par elle que j'ai découvert fashioncooking.fr. Depuis lors je n'hésite jamais à venir y puiser des recettes (parfois venues d’ailleurs) pour varier mes plats au quotidien.

Ces brochettes de bœuf au fromage étaient tellement délicieuses que j'ai difficilement résisté à l'idée de vous en parler. C’est vraiment une tuerie.

Personne ne voudra croire que vous les avez faites-vous même... 🙂

BROCHETTES DE BŒUF AU FROMAGE

Pour compléter l’apéro d’un repas asiatique et pour faire plaisir à MiniCook qui n’aime pas les crevettes, j’ai préparé en plus des beignets de crevettes épicés, des brochettes de bœuf au fromage. L’idée de la recette m’avait été soufflée par Aude. Comme dit Cam qui a récupéré la préparation des brochettes après que j’ai préparé la marinade, « C’est meilleur qu’au Japonais et en plus c’est facile ! ». A recommander à tous les amateurs de brochettes japonaises qui n’ont pas envie de se casser la tête. Pour les plus pressés, la marinade peut être remplacée par une sauce Teriyaki toute faite que vous trouverez au rayon épicerie exotique de votre supermarché.

Carpaccio de fraise


Terminons par un dessert.

Dans cet article aux couleurs de l'été, Manuella vous propose un Carpaccio de fraises et basilic. Ce délicieux dessert à base de fraises ferait bien l'affaire après un repas un peu trop copieux.

De plus, le mariage fraise/basilic est plutôt beau à voir et agréable à déguster. Vous adorerez son côté frais et rafraîchissant, idéal à l’arrivée des beaux jours.

 Carpaccio de fraises et basilic

Si vous aimez les recettes pleines de saveurs, ce carpaccio de fraises parfumé au basilic avec un soupçon de vinaigre de balsamique est fait pour vous. C’est en voyant mes pauvres fruits en fin de vie que l’idée m’est venue de faire une recette de carpaccio de fraises. C’est un dessert frais et léger et puis coté préparation c’est assez rapide et simple à faire.

Il suffit de peu pour sublimer un dessert, quelques fraises finement tranchées, du basilic frais, un petit sirop et nous voilà avec un délicieux carpaccio de fruits. L’association fraise/basilic marche à tous les coups, c’est le duo parfait pour l’été, impossible d’y résister !

Ce dessert à base de fraises est idéal pour finir un repas un peu trop copieux, il est léger avec une petite pointe d’acidité, c’est vraiment délicieux. Petit plus pour cette recette, vous pouvez ajouter quelques amandes effilées, des noisettes, des copeaux de chocolat, des pépites de caramel ou l’accompagner d’un petit sorbet au citron c’est pas mal non plus !

Ce carpaccio de fraises et basilic, est un délice pour les papilles, il n’y a donc plus une seconde à perdre !

Vive l'été! 🙂

>

Pin It on Pinterest