Accompagnées d’une glace à la vanille, ces recettes sont un pur délice

Tartelettes aux Fraises + Glace à la vanille

Vive l’été.

Vive les vacances.

Enfin les voyages, la plage, le camping, les balades et la bonne bouffe qui va avec ! 🙂

Rien de mieux que les vacances pour réaliser toutes les recettes que vous remettiez à plus tard faute de temps.

Vous manquez de temps pour cuisiner ?

Noooon. Pas pendant les vacances…

Profitez-en pour redécouvrir des saveurs dont vous aviez oublié le goût. Entre recettes salées et recettes sucrées laissez votre imagination s’amuser. Laissez-la vous suggérer quelques idées qui feront pétiller vos papilles.

Et si vous manquez d’inspirations, voici quelques recettes sucrées qui, consommées avec de la glace à la vanille, vous procureront des saveurs colorées et des instants de pur bonheur.

Lesquelles de ces délicieuses recettes allez-vous cuisiner cette semaine ?

More...

RECETTE N°1


Vivez un magnifique été tout en couleurs avec cette recette d’Angie : une délicieuse tarte feuilletée aux cerises blanches.

Des cerises blanches ? Etonnant n’est-ce pas ?

Et moi qui aurais juré que des cerises blanches n’existent pas…

Cette tarte est un pur moment de gourmandise. Plus j’y pense, plus je me demande si ces cerises blanches n’y sont pas pour quelque choses…

Quoiqu’il en soit, vous allez l’adorer.

Petite astuce (de vous à moi) : pour un moment de dégustation de pure folie, essayez-la avec une boule de glace à la vanille. Impossible d’y résister !

Tarte feuilletée aux cerises blanches (recette express)…

Ah l’été et ses délicieux fruits! Impossible de passer à côté des framboises, groseilles, cassis, pêches, abricots… et des cerises! ^^

En vacances actuellement chez mes parents, j’ai la chance de pouvoir trouver ces délicieux fruits chez eux. Par contre, pas de cerises rouges, mais de délicieuses petites cerises blanches.

Et cette année, il aurait été dommage de ne pas en profiter! Le cru fut particulièrement bon!! 😉

D’une jolie couleur jaune et d’une saveur sucrée irrésistible, je suis conquise! La plupart du temps, je les mange directement dans l’arbre ou alors j’en fais des confitures, d’une couleur et texture proche du miel que j’apprécie particulièrement! Mais cette année, nous avons eu tellement de cerises, que je n’ai pas pu résister à l’envie d’en faire une tarte. Mais attention, une tarte toute simple. à réaliser. Une recette express qui ravira petits et grands! Lire la suite >

RECETTE N°2


Connaissez vous le plus mystérieux des desserts glacés?

Allez-y. Essayez de la deviner.

Du mal à la deviner ?

Il s’agit : du mystère à la vanille.

Comme je soupçonnais que vous le connaissiez, j’ai préféré éviter de faire durer le suspense.

Pour celles qui ne le connaissaient pas, Tiphaine (une gourmande passionnée de bonnes choses) se propose de vous guider pas à pas dans la réalisation de cette « mystérieuse » crème glacée à la vanille. Vous serez tout simplement bluffées. Il y a fort à parier que réussir cette recette vous vaudra quelques larmes de joie ; tellement son goût sera exquis.

L’autre bonne nouvelle est qu’elle vous montrera comment réussir votre crème glacée sans crème glacée sans sorbetière. Qui d’autre n’aimerait pas faire quelques économies en se faisant plaisir ?

Mystères à la vanille

J’ai la demi-sphère qui me démange ! Je crois que j’ai acheté ces demi-sphères pour faire des mystères à l’origine… ça remonte à loin ! Depuis elles ont servi à faire beaucoup de dessert : des demi-sphère au chocolat, des boules de neige… mais pas de mystères.

Longtemps j’ai adoré les meringues. Croquer dans un morceau de nuage hyper-sucré était un vrai plaisir ! J’adorais leur côté légèrement croquant puis extrêmement fondant.. même si aujourd’hui, quelque chose d’aussi sucré est plutôt désagréable pour moi !

Je propose peu de dessert glacé car mon freezer ne me permet pas vraiment de faire de la glace… jusqu’à ce que je découvre la crème glacée au lait concentré ! Lire la suite >

RECETTE N°3


Les tamarillos. Vous connaissez?

Peut-être oui, peut-être non... Peu importe.

Lyne a choisi ce fruit d’Amérique du Sud qu'elle a su sublimer dans un beau dessert pour vous faire vivre de beaux moments gourmands. Grâce à cette recette aux allures exotiques chaque bouchée sera une découverte. Accompagnez-là avec une bonne glace à la vanille pour amplifier son goût.

Et pendant que vous y êtes, ce serait dommage de ne pas profiter de la richesse de ce blog pour rallonger votre liste de recettes à déguster tout le long de l’été…

Tamarillos pochés aux épices et gâteau délicat à l’eau de fleur d’oranger

Un dessert aux allures quelque peu exotiques en cette belle journée hivernale …
C’est quoi encore ce fruit, me direz-vous ?

Tamarillo ou tomate à arbre, ou encore prune du Japon est un fruit originaire de l’Amérique du Sud.
Un goût très atypique, acidulé et très parfumé. J’ai adoré !
Un fruit qui se plait aussi apparemment beaucoup dans les chutneys et marinades de viandes.
J’ai bien hésité à l’utiliser en version salée mais la gourmandise a parlé …

Un gâteau fruité et parfumé qui nous laisse un joli et agréable souvenir de saveurs intenses. Lire la suite >

RECETTE N°4


Avez-vous déjà pensé à des recettes à base de fraises cuites?

Comme beaucoup, vous avez certainement été habituée à les consommer crues.

Avec  Stéphanie vous allez craquer pour cette  merveilleuse tarte simple, au look rustique mais au goût délicieux. La présence du thym lui donne son belle odeur de campagne.

Associée à de la crème vanille ou à un autre parfum de votre choix vous aurez envie de déguster ce plat plus d’une fois le long de l’été ; parole de scout.

Tartelettes aux fraises

La suite vous attend ici.

RECETTE N°5


Et si Dorian partageait avec vous l’une de ses inspirations culinaires ?

Il se propose de vous faire redécouvrir un « mystère minute fait maison » facile à réaliser qu’il a retrouvée dans les archives de son blog.

Ce dessert fait en grande partie de glace à la vanille est certes peu raffiné à vue d’œil mais au final son goût digne de celui d'un grand chef. Un délice que vous et vos convives adorerez encore et encore et encore et encore, …et encore… 🙂 

Mystère Minute au Nutella

C’est curieux comme on peut avoir souvent envie de ce que justement on ne peut pas avoir ! … Et là sur mon bateau c’est justement un de ces desserts pratiquement infaisables au fil de l’eau qui m’a fait envie en cherchant la recette du jour dans mes archives. Une recette de glace avec plein de choses dedans dont je n’ai pas la première dans mon panier de campagne fluviale. Et c’est sans doute pour ça que justement cette foutue recette m’a fait encore plus envie que d’habitude ! Lire la suite >

Bon appétit 🙂

>

Pin It on Pinterest