Filets de poulet : ces 5 recettes venues d’ailleurs vont vous faire saliver

filets-de-poulet-aux-legumes-du-soleil

Hier j’ai été invité à déguster une salade de légumes chez des amis. Franchement j’ai aimé. C’était délicieux.

Étrangement, ce repas a réveillé en moi de bons vieux souvenirs de ma grand-mère ; des fois où elle me concoctait des filets de poulet qu’elle seule savait cuisiner. Ces recettes ont bercé mon enfance. A chaque bouchée je ressentais la sensation extraordinaire de découvrir des pays que j’aurais tant aimé visiter.

Aujourd'hui j’ai la possibilité de le faire, mais très souvent du confort de ma cuisine… 🙂 

J’aimerais partager cette expérience avec vous grâce à ces 5 recettes de filets de poulet (parfois venues d’ailleurs) issues de 5 sites que vous connaissez certainement.

Commençons par la recette de cette passionnée de magasine.

More...

vermicelles de riz au poulet


Pascale est une passionnée des magazines de cuisine. De cette passion lui est venue la brillante idée de nous régaler de ses incroyables découvertes culinaires.

Il y a trois jours, je suis allé sur son blog à la recherche d’une des recettes dont elle seule a le secret. Vous ne serez pas surprise d’apprendre que je me suis vite retrouvé dans l’embarras. Après un quart d’heure d’hésitation, mon dévolu s’est porté sur cette merveilleuse recette aux filets de poulets qui vous donnera envie de vous précipiter dans votre cuisine. Je vous aurai prévenu… 🙂 

Salade repas de vermicelles de riz au poulet, tomates, concombre & cacahuètes

Quand j’étais toute gamine, bien avant de savoir lire, il parait que j’étais obnubilée par les catalogues du type La Redoute et que je pouvais passer des heures à les feuilleter. Aujourd’hui, c’est pareil avec les magazines de cuisine. Oui je sais c’est dingue de dire cela alors qu’il y a des trucs tellement incroyables sur le net. Le pire, c’est que je ne fais pratiquement pas les recettes dans les magazines. Je me contente de les feuilleter et pour certains, de les lire.

Malgré un ménage très sévère que je fais de plus en plus régulièrement, je lutte contre mes tendances naturelles à collectionner, il y a certains magazines que j’ai depuis des années et que j’ai dû feuilleter des dizaines de fois. C’est le cas d’un vieux magazine de Donna Hay

Poulet a la mozzarella


Et si je vous invitais à remonter le cours du temps l’instant d’une cuisson ?

Ok. Techniquement parlant, nous n’allons pas « remonter le cours du temps ». Mais vous allez probablement trouver inhabituel que je vous propose de revisiter une magnifique recette d’hivers en ce début d’été. Loin de l’envie de vous faire revivre le froid de janvier…

Cette recette provient du blog de Carine (chichichoc.blogspot.com) et, au-delà de toute attente, va faire briller plus de soleil dans votre cuisine et dans vos assiettes.

Fan de filets de poulet ? Je vous laisse déguster cette version bien appétissante de ce poulet tomates fait à la vapeur.

Salade repas de vermicelles de riz au poulet, tomates, concombre & cacahuètes

Le thème de janvier de culino version est « cuisine à la vapeur-papillotes au four ». J’étais partie sur l’idée de faire des bouchées vapeurs, voire un pain, voire…Bon, ces derniers temps j’ai franchement déserté ma cuisine, et les jours ont passé sans que je ne fasse rien.

Finalement, j’ai préparé ce délicieux petit plat pour le repas de dimanche midi. C’est tout simple, très vite préparé et délicieux…

PETITE RECETTE JAPONAISE


Des recettes variées et diversifiées que vous propose Cléa, vous adorerez, mesdames, ce poulet Teriyaki.

D’origine japonaise, cette recette est simple à réaliser, délicieuse, bien équilibré au niveau des saveurs et modulable en fonction des ingrédients qu’on a sous la main. Voilà une recette aux filets de poulet que vous devriez vite tester. Elle fera le bonheur de votre famille et de vos convives.

Poulet Teriyaki

Non, vous ne rêvez pas, voici une recette de poulet ! Je ne mange pas très souvent de la viande, mais je me rends compte que j’ai généralement tendance à l’accommoder « à l’asiatique » : un peu sucrée salée, souvent caramélisée, avec au choix gingembre, graines de sésame… C’est comme cela que je la préfère !

Pour poursuivre cette « Semaine japonaise », voici donc la recette du poulet teriyaki. La sauce teriyaki est un délice, elle est très savoureuse et nappe agréablement la viande. J’aime servir ce poulet avec du riz blanc et du chou chinois finement émincé, mais rien n’empêche de le consommer avec d’autres céréales, ou encore de recycler les restes dans une salade.

Filets de poulet aux légumes du soleil


Dans son blog, Ptitchef vous propose de multiples trucs et astuces pour réussir de nombreuses et délicieuses recettes, notamment ces filets de poulet aux légumes du soleil. Comme d’habitude avec les recettes du Ptitchef, vous avez juste l’essentiel pour réussir vos plats en quelques étapes bien détaillées.

Si vous découvrez ce site, je vous invite à entrer dans son univers pour profiter de la richesse de ses recettes de cuisine. Cet article est une excellente porte d’entrée. Vos papilles ne vous diront pas le contraire.

Filets de poulet aux légumes du soleil

Préparation

ETAPE 1

Pelez l’oignon et la courgette et coupez-les en morceaux ainsi que les tomates.

ETAPE 2

Faites revenir les morceaux dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, puis laissez cuire à feu doux environ 20 minutes en remuant de temps en temps, pour faire réduire les légumes.

ETAPE 3

Dans une autre poêle, faites cuire à part les blancs de poulet avec un peu d’huile d’olive (2 à 3 minutes sur chaque face, selon l’épaisseur, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer).

Étape 4 ? La suite vous attend chez le ptitchef.

RENDEZ-VOUS EN THAILANDE


Jenna propose régulièrement des cuisines de saison, très souvent Bio et toujours savoureuse. Dans cet article, elle a une fois de plus donné libre expression à son art culinaire : un poulet thaï au curry rouge.

Vous aimez les repas épicés indiens ou thaïlandais ? Ces filets de poulet vont vous faire voyager vers des saveurs venues d’ailleurs.

Poulet thaï au curry

INGREDIENS:

(pour 2 personnes)

2 beau blancs de poulet
250 ml de lait de coco
1/2 gros oignon rouge
2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge (plus ou moins épicé en fonction de vos goûts).
2 cm de gingembre râpé
1 cuillère à soupe de l’huile d’olive
Sel, poivre

Voici comment cuisiner cette recette.

>

Pin It on Pinterest