Cookeo Connect Bluetooth YY2942FB : donnez une touche de modernité à vos repas

Cookeo Connect Bluetooth YY2942FB

Indispensable pour les personnes n’ayant ni beaucoup de temps ni de grandes compétences en cuisine, le Cookeo Connect Bluetooth YY2942FB est d’une facilité et d’une rapidité qui vous fera gagner un temps fou pendant chacune de vos cuissons.

Que vous ayez envie de mijoter, de dorer ou de cuire sous pression, utiliser ce Cookeo Connect Intelligent vous permettra d’y arriver 2 ou 3 fois plus vite qu’en utilisant d’autres ustensiles de cuisine.

Vous êtes plutôt bonne cuisinière ?

Ne vous fiez pas aux premières lignes de cet article pour aller voir ailleurs car chacun, suivant ses préférences et son niveau d’expertise y trouve aisément son compte dès les premières recettes.

Après les modèles classiques et USB, voici venue l’ère des multicuiseurs connectés : des appareils qui vous donneront des idées de recettes toutes aussi exquises les unes que les autres.

Ceci dit, sont-elles indiquées pour tout le monde ? A quel moment faudrait-il préférer un autre Cookeo à celui-ci ?

Voyons si l’un des détails contenus dans la rubrique « Connectivité » vous donnera plus envie d’essayer ce modèle que le modèle classique.

More...

MON AVIS COMPLET SUR le multicuiseur Moulinex Cookeo Connect Bluetooth YY2942FB


CAPACITÉ


Avec 150 recettes (sucrées ou salées) préenregistrées, ce Cookeo Connect Bluetooth YY2942FB pèse 6 kg,  a une contenance totale de 6 litres et permet de réussir de bons petits plats pour une famille de 6 personnes – voir 7 si dans la famille vous êtes nombreux à avoir un appétit de top model.

Bien entendu, vous pouvez cuisiner pour six ou pour moins de six.

A cet effet, ce Cookeo Connect Bluetooth YY2942FB offre la possibilité de cuisiner en mode automatique pour 2, 4 ou 6 personnes. Une fois votre choix (recette et nombre de personnes) effectué, les ingrédients et quantités adéquates sont automatiquement proposées par l’appareil.

Cela est certes avantageux lorsqu’on débute en cuisine ou lorsqu’on est pressée mais qu’en est-il des fois où on veut cuisiner pour soi-même, pour 3 ou pour 5 personnes seulement ? Dans ces cas, faudrait-il passer en mode manuel ou s’accommoder au nombre de plats préprogrammés ? Le choix qui vous conviendrait le mieux ne devrait pas être bien difficile à faire… 🙂 



PANNEAU DE CONTROLE


Après la mise en marche de votre Cookeo Connect Bluetooth YY2942FB son écran couleur LCD s’allume. Le fait qu’il ne soit pas tactile ne rend pas son utilisation difficile. Bien au contraire…

Tenez-vous tranquille, il y a fort à parier que vous serez bluffée par son côté  didactique.

En effet, l’appareil dispose de 4 menus interactifs :

  • Ingrédients : pour la cuisson de l’ingrédient de votre choix.
  • Recettes : pour le choix et la cuisson de l’une des 150 recettes préenregistrées dans votre appareil.
  • Manuel : pour cuisiner en mode manuel (et non en mode automatique) en reprenant le contrôle total de votre cuisson et de la texture de vos recettes.
  • Bibliothèque : où sont stockées vos recettes préférées. Passez également par ce menu pour accéder auxdites recettes rapidement.

Chacun de ces menus donne accès à des sous-menus pour une navigation aisée de votre cookeo Connect. Utilisez le bouton OK pour naviguer et valider vos choix pendant votre progression. Utilisez également le même bouton OK pour revenir sur vos choix.

Quelle que soit votre choix, vous serez continuellement guidée pas à pas jusqu’à la fin de votre cuisson.

En fin de cuisson (ou d’une étape de votre cuisson), l’appareil émet une sonnerie d’alarme. Si vous étiez occupée ailleurs, cette sonnerie permet de revenir en cuisine sans inquiétude d'avoir tout fait cramer. Qu’à cela ne tienne, ce Cookeo Connect est programmé pour passer automatiquement en mode « maintien au chaud » en fin de cuisson - juste au cas où vous n’êtes pas encore prête à savourer les premières bouchées de votre plat.

Dans l’ensemble, prise en main assez simple. Même sans avoir lu le manuel d’utilisation (et après quelques minutes de tâtonnements 🙂 ) on peut rapidement en comprendre le fonctionnement. Vous allez certainement adorer son côté pratique et intuitif.



CONNECTIVITE


Le Cookeo Connect Bluetooth YY2942FB (et son prédécesseur) ont certainement été conçus pour combler les limites des modèles USB.

Limites ?

Une façon de parler car en réalité, chacun de ces Cookeos (Classiques, USB ou Connects) répond à des demandes et à des besoins bien spécifiques. Nous en reparlerons certainement dans un article dédié à leur comparaison.

Pour le moment, vous trouverez utile de savoir que ce Cookeo Connect Bluetooth YY2942FB offre bien plus de possibilités que les modèles USB en ceci : par défaut, il a jusqu’à 150 recettes intégrées et offre plus de flexibilités et un éventail de choix et d’évolution plus ou moins infini en termes de recettes.

Voici en quelques lignes comment vous connecter à l’aplication Mon Cookeo :

  1. Assurez-vous d’avoir une connexion internet.
  2. Assurez-vous d’avoir un Smartphone ou une tablette.
  3. Téléchargez et installez l’application Mon Cookeo dans votre téléphone/tablette.
  4. Créez un compte en passant par l’application.
  5. Si ce n’est pas encore le cas, activez le Bluetooth de votre téléphone/tablette.
  6. Patientez quelques secondes. Le temps que l’application se connecte à votre Cookeo Connect YY2942FB par Bluetooth.
  7. Amusez-vous. Parcourrez l’application à la recherche de recettes à télécharger dans la « Bibliothèque » de votre multicuiseur.
  8. Faites-vous plaisir. Cuisinez et savourez l’une de ces recettes.

Voici pour finir un concentré de ce qu’il y a d’utile à savoir concernant la « Connectivité » de ce Cookeo Connect. Commençons par les contraintes :

  • Une connexion bluetooth entre l'application (gratuite) et le Cookeo est indispensable pour bénéficier de toutes les autres recettes. Comme vous l’avez deviné, cela implique de posséder un périphérique Bluetooth. Optez pour le Cookeo USB si vous n’avez ni Smartphone ni tablette. Ou bien, préparez-vous à en acheter.

  • Le point mentionné ci-dessus, sous-entend que le processus de connexion n’est pas forcément au goût des personnes qui ont du mal à s’adaptées aux tablettes et Smartphones. Si vous en faites partie, pourquoi ne pas attentivement lire le manuel d’utilisation ou bien solliciter l’aide d’une personne plus à l’aise avec ces technologies que vous. Cela vous évitera des minutes de galères. Qu’à cela ne tienne, même sans aide on s'en sort tout de même. Il faut juste être un peu patient…

  • Attention : l'application mentionnée ci-dessus ne semble pas fonctionner avec tous les Smartphones du marché. Il faut que votre téléphone soit compatible pour que vous profitiez du Bluetooth. On aurait non seulement souhaité qu’une liste des téléphones compatibles soit proposées avant achat (afin d’éviter à qui de droit des dépenses inutiles) mais encore une fois, pour un tel prix, le fabricant aurait pu fournir plus d’efforts en termes de compatibilité – surtout que c’est bien cette connectivité qu’il met en avant pour justifier le prix de ce Cookeo Connect Plus …

    Je vous propose maintenant de télécharger une liste de compatibilité proposée par le GroupeSeb. Elle date du 28 février 2018, est certes pour le prédécesseur de ce modèle mais constitue néanmoins un bon point de départ.

  • On aurait également souhaité que les recettes de l’application soient regroupées par catégories (comme dans les clefs mises en vente) pour en faciliter la navigation ou les recherches. Moulinex gagnerait à y mettre un peu plus de sérieux. Améliorations très attendues à ce niveau…

---> Cela dit, côté connectivité, le tableau n’est pas que sombre. Ce qui suit devrait vous plaire.

  • Plusieurs recettes sont certes intégrées au Cookeo mais avec l'application vous pouvez en avoir beaucoup plus à portée de main. Cette application vous permettra par exemple de télécharger des packs de recettes dans votre Cookeo Connect (par bluetooth ) ou de n’en choisir qu’une seule que vous pourrez cuisiner via l’écran de votre multicuiseur. Plutôt pratique…

  • L’un des gros points positifs est la possibilité d’afficher la liste des ingrédients d’une recette de votre choix sur votre Smartphone. Si comme moi il vous arrive souvent d’oublier certains telle ou telle autre chose pendant vos courses, ce sera surement un plus non négligeable.

  • Les ingrédients et leurs quantités sont sous vos yeux sur l'écran de votre téléphone pendant la cuisson. Voilà qui comble bien l’un des bémols de l’usage exclusif du Cookeo pendant la cuisson. Vous comprendrez mieux en lisant la rubrique « cuisson » de cet article.

  • L'application permet de suivre l’évolution/la progression de la cuisson sur votre Smartphone ou sur votre tablette. Vous pouvez ainsi y garder un œil où que vous soyez dans votre maison.

  • Quand c'est cuit, un message vous en avertit sur l'application. Cette alerte, ajoutée à celle émise par le multicuiseur n’est certainement pas de trop. Deux alertes valent mieux qu’une…

J’espère avoir couvert tout ce qu’il y a à savoir en rapport avec la connectivité de ce Cookeo Connect Bluetooth YY2942FB. Je ne manquerai pas d’apporter des compléments s’il m’arrivait d’en trouver.

Et si on parlait maintenant de la cuisson proprement dite ?



CUISSON


Ce Cookeo Connect, comme tous les autres cookeos d’ailleurs, offre 6 modes de cuissons répartis en deux types de cuissons :

  1. Des cuissons classiques : mijoter, dorer, rissoler, chauffer, réchauffer…
  2. Des cuissons sous pressions : genre cocotte-minute – mais en plus rapide et sans vapeur qui s’échappe dans toute la cuisine pendant la cuisson.

Des fonctions classiques, la fonction « réchauffage » semble plus longue qu’en utilisant d’autres ustensiles de cuisine. Pour ma part, j’émettrai une petite réserve à ce niveau car un micro-onde ferait plus vite par exemple…

Dans tous les cas, Il y a très peu de chance que vous vous plaigniez de son utilisation car il est silencieux, sa prise en main est facile, rapide et intuitive, et les plats sont cuits trois fois plus vite qu’avec des ustensiles de cuisson traditionnels. Si vous y ajoutez le fait que les cuissons y sont plus saines, plus vitaminées et plus exquises, vous comprendrez que plus d’un en soit devenu accro.

Et ça ne s’arrête pas là :

  • Les modes de cuissons sont complémentaires. Comme avec une cocotte-minute classique, vous pouvez par exemple commencer par faire dorer des ingrédients avant de passer en mode sous pressions. A l’inverse, après la cuisson sous pression d’un ingrédient, vous pouvez passer en mode mijotage ou dorage. Sentez-vous libre d’y aller à votre convenance.

  • Vous pouvez programmer un départ différé de vos cuissons. Ce qui offre l’indéniable avantage de réduire considérablement le temps que vous mettrez à passer à table après une journée de travail trop épuisante. C’est peut-être à ces moments que cette fonction de départ différé trouve aussi tout son charme.

  • L’appareil émet des bips en fin de cuisson. Et si vous n’êtes pas là pour l’arrêter, il passe automatiquement en mode « maintien au chaud ». Donc, pas de risque de brûler vos aliments à cause d’un manque d’attention, d’un sommeil indiscret ou d’un imprévu de dernière minute.

 ​

Ici aussi, tous n’est pas que positif. Voici ce qu’il faudrait retenir en priorité avant d’acheter ce multicuiseur :

  • A cause du trop-plein d’eau utilisé pendant certaines cuissons sous pression, le goût de certaines de ces recettes pourrait ne pas être à votre convenance. Cela peut s’expliquer par le fait que pendant ces cuissons l’appareil évacue peu d’eau, par conséquent, on se retrouve souvent avec un peu plus d’eau qu’il en faudrait.

    Pour contourner ce problème, la solution la plus efficace consisterait à utiliser la quantité d’eau et le temps de cuisson le plus approprié pour la recette à cuisiner. Malheureusement, pour certaines recettes, le livret n’est pas aussi précis (relation temps/quantité d’eau) qu’on le souhaiterait. D’où la nécessité (lorsque vous avez du temps) de consulter des forums cookeo ou des vidéos Youtube en rapport avec ce que vous souhaitez cuisiner.

    Vous y trouverez des conseils avisés de personnes ayant déjà cuisiné ce qui vous intéresse. Elles vous recommanderont surement la durée et la quantité d’eau la plus appropriée pour un résultat exquis. Avec ou sans forums, rien n’exclut que vous trouviez, après quelques essaies, le dosage (temps de cuisson et quantité d’eau) taillé pour votre recette. Je vous fais confiance…

  • En dépit des nombreux avantages de ce Cookeo Connect Bluetooth YY2942FB, on regrettera que les ingrédients ne soient (toujours) pas mentionnés pendant les différentes étapes d’une cuisson. Seuls les aliments à utiliser le sont. Pour contourner ce petit désagrément, le mieux serait d’apprêter tous vos ingrédients avant de commencer votre cuisson afin d’éviter d’altérer le goût de vos aliments en en oubliant.

  • Si vous êtes une cuisinière experte, le mode de cuisson automatique ne vous plaira probablement pas car il semble manquer de classe et de « poésie ». Vous éprouverez plus de plaisir à cuire en mode manuel qu’en mode automatique. Pour être honnête, si ce que vous venez de lire vous a plu, je vous verrai bien opter pour un cookeo classique. Même conseil si son côté connectivité vous laisse indifférente. Cela ne servirait à rien de dépenser plus d’argent pour ce modèle alors que vous feriez des économies en achetant un modèle plus en accord avec votre manière de cuisiner.

  • Ce Cookeo Connect Bluetooth YY2942FB a une puissance de 1600 watts. Son temps de préchauffage est ainsi revu à la baisse comparé aux autres Cookeo qui n’ont qu’une puissance de 1200 watts. Ne perdez pas cela de vue si vous auriez trouvé son temps de préchauffage trop long. Même si un micro-onde ferait plus vite, il reste limiter comparé au potentiel de Cookeo Connect…

    NB : inclure le temps de préchauffage (5-10 minutes en moyenne en fonction du type de cuisson, des recettes et de la contenance de la cuve) à la durée totale de vos cuissons. Nul doute que vous saurez mettre ce temps de préchauffage à profit…

    Une chose est sûre, même en prenant en compte ce temps de préchauffage, les cuissons sont supers rapides. Attendez de voir combien vous serez bluffée par sa rapidité.

Les 150 recettes préenregistrées permettent de varier les saveurs à volonté pendant des mois. Ajoutées à celles contenues dans l’application, vous en aurez pour des années.

Pour vous familiariser à l’utilisation de cet appareil, ce serait intéressant de commencer par les recettes préenregistrées. Vos plats seront souvent délicieux et faciles à réaliser. Mais une fois que vous avez compris comment fonctionne ce Cookeo Connect, vous pouvez vous passer des recettes pré-enregistrées et laisser faire votre envie et votre imagination si cuisiner en mode manuel ne vous intimide pas.

En mode automatique ou en mode manuel, faire un tour dans des forums vous permettra de mieux réussir certains plats tout en donnant la petite dose de créativité que seuls les autres peuvent vous inspirer.



NETTOYAGE & RANGEMENT


---> Parlant de nettoyage, la toute première chose à faire lorsque vous recevez votre Cookeo Connect Bluetooth YY2942FB, c’est de le nettoyer avant la première utilisation. Mesures d’hygiène oblige. Sans parler du fait que cela vous éviterait de ressentir cette odeur de plastique ou de neuf dont certains disent avoir ressenti. Par bonheur, le manuel d’utilisation n’a pas manqué de le rappeler.

 Vous apprécierez la facilité et la rapidité avec laquelle on peut nettoyer ce Cookeo Connect – très souvent, un coup d'éponge avec très peu de liquide vaisselle fait l'affaire. La cuve (dotée d’un antiadhésif très résistant) et le panier s’enlèvent facilement et sont compatibles lave-vaisselle. Oui, vous pouvez également les laver à la main si vous en avez envie.

L’une des contraintes lorsqu’on débute avec ce multicuiseur est liée au fait de devoir dévisser le couvercle après chaque utilisation pour un nettoyage de manière approfondi. Mais on s’y fait en peu de temps.

Si vous allez cuisiner régulièrement avec cet appareil comme je le soupçonne, sentez-vous libre de le nettoyer en profondeur 3 fois par semaine – à défaut de le faire chaque jour. Vous contribuerez ainsi à mieux préserver son éclat tout en vous mettant à l’abri d’éventuelles odeurs.

Il va sans dire qu’il faudra toujours veiller à ne pas plonger les parties électriques dans de l’eau. Ce serait aussi bien de nettoyer les parois de votre Cookeo Connect Bluetooth YY2942FB en profondeur aussi souvent que possible. Après chaque lavage, pensez à bien sécher votre appareil avant de le ranger afin de vous prémunir doublement contre les odeurs.

Avec ce Cookeo Connect, finies les grosses corvées d’après cuisson…  🙂 

---> Qu’en est-il du rangement ?

Pas grand-chose à dire, si ce n’est qu’il faudra lui réserver de la place sur votre plan de travail. Difficile de le ranger ailleurs car il est plutôt très imposant – même si son utilité est avérée…

RÉSISTANCE


Appareil plutôt très robuste.

Si vous deviez avoir une panne, il y a fort à parier que ça concernerait son côté électronique que son côté mécanique. Avec le Cookeo Connect Bluetooth YY2942FB, les pannes sont certes très rares mais si ça devait arriver, souhaitons que ce soit pendant la durée de votre garantie. 🙂

C’est inhabituel que je n’aie rien à dire dans l’une des rubriques de mes avis. Mais là, côté résistance, ce Cookeo Connect Bluetooth YY2942FB m’a bien cloué le bec.



PUISSANCE

1600 watts.

Donc, plus puissant et plus rapide que les autres modèles.



ACCESSOIRES


Le panier vapeur est le seul véritable accessoire du Cookeo Connect Bluetooth YY2942FB. La cuve faisant partie intégrante de l’appareil.

Comme autre complément, vous avez un manuel d’utilisation imagé et très détaillé. A cela vous pouvez ajouter l’application Mon Cookeo dont nous avons déjà suffisamment parlé dans la rubrique connectivité de cet article. Pour une piqûre de rappel, pensez à y refaire un saut.



DIMENSIONS


Dimensions du produit (Largeur x Profondeur x Hauteur) :

39,4 x 37,6 x 37 cm



AVANTAGES & INCONVÉNIENTS


Points Forts

- Ce Cookeo Connect permet de facilement réussir de bons petits plats pour une famille de 6 personnes.

- Est doté d’un écran LCD. Par bonheur, le fait qu’il n’est pas tactile ne rend pas son utilisation difficile. Bien au contraire…

- Guide pas à pas du début à la fin de la cuisson des recettes préenregistrées. Pas impossible de deviner comment s’en servir même sans manuel d’utilisation. Comme beaucoup, vous apprécierez sûrement son côté didactique.

- Propose 4 menus interactifs et 6 modes de cuisson parfaitement adaptés aux préférences et aux habitudes culinaires de chacun – quel que soit son niveau d’expertise.

- Emet des bips en fin de cuisson et passe en mode « maintien au chaud ». Vous pouvez ainsi terminer ce que vous faîtes d’autre sans risque de brûler votre repas.

- Propose jusqu’à 150 recettes et offre plus de flexibilités et un éventail de choix et d’évolution plus séduisant que les modèles USB.

- Connectivité relativement facile pour les amateurs de smartphones et de tablettes.

- Possibilité de télécharger des packs de recettes de votre application vers votre Cookeo Connect par Bluetooth. Ensuite, vous n’aurez qu’à vous laisser guider par l’appareil pendant leur cuisson.

- Affiche la liste des recettes de votre choix dans votre tablette. Plutôt pratique s’il vous arrive souvent d’oublier certains ingrédients pendant vos courses.

- L'application permet de suivre les cuissons depuis votre Smartphone. Vous n’aurez qu’à emporter ce dernier avez-vous pour garder un œil sur votre repas – où que vous soyez dans votre maison.

- Tout comme le multicuiseur, l’application vous informe aussi de la fin de votre cuisson. Si vous avez manqué l’un, difficile de manquer l’autre…

- Permet de réaliser aussi bien des cuissons classiques que des cuissons sous pression. Si N’hésitez donc pas à préférer ce Cookeo Connect Bluetooth YY2942FB aux cocottes-minutes classiques.

- Est rapide, silencieux et ne laisse échapper que très peu de vapeur les cuissons.

- Conserve bien les vraies saveurs originales des aliments.

- Modes de cuisson complémentaires. Ce qui permet de facilement les alterner au gré des repas à cuisiner.

- Appareil autonome avec possibilité de programmer un départ différé des cuissons. En marge de sa rapidité, cette fonction est l’une des choses qui a su séduire plus d’un fan des Cookeos.

-  Se démonte, se remonte et se nettoie facilement. Est doté d’un dispositif antiadhésif très résistant qui en facilite le nettoyage. Compatible lave-vaisselle.

- Dans l’ensemble, appareil robuste comme on les aime. Pas grand-chose à en redire…

- A une puissance de 1600 watts. Donc, plus puissant et plus rapide que certains autres modèles de la même marque.

- Même lorsqu'on n'est pas un chef, permet de réussir des repas qui impressionneront vos convives.

Points Faibles

- Lors de la cuisson des recettes préenregistrées, on se retrouve vite limité lorsqu’on veut cuisiner pour un nombre impairs de convives. Bien entendu, il vous reste toujours la possibilité soit de vous conformer aux choix proposés, soit de passer en mode manuel. Le choix vous revient.

- Nécessite une connexion Bluetooth. Qui à son tour implique l’utilisation de Smartphones ou de tablettes.  Chose qui n’est malheureusement pas au goût de tout le monde. Pour ces derniers, solliciter de l’aide ne serait pas de trop afin de s’éviter des minutes de frustrations.

-  L’application Mon Cookeo ne fonctionne pas avec tous les Smartphones. Vous gagnerez à consulter cette liste de compatibilité avant d’acheter votre Cookeo Connect Bluetooth YY2942FB.

- Pendant la cuisson, le multicuiseur n’affiche pas les ingrédients à utiliser pendant votre progression. A ce propos, vous trouverez particulièrement que les ingrédients et leurs quantités s’affichent sur l'écran de votre téléphone pendant la cuisson. Belle manière de combler les manquements du Cookeo Connect.

- De tout ce que ce Cookeo sait faire, son mode « chauffage » est certainement celui qui à mon goût devrait encore être amélioré. Cependant, rien ne vous empêche de l’utiliser pour réchauffer si vous n’avez pas de micro-onde par exemple.

- Pour certains repas, le livret de recettes de cet appareil n’est pas aussi précis qu’on l’aurait souhaité – particulièrement pour les cuissons sous pression. Pour ces dernières, il serait préférable de vous tourner vers certains forums dédiés au Cookéo pour apprendre des conseils de celles qui ont cuisiné et réussi la recette qui vous intéresse.

- Si vous préférez les cuissons manuelles et n’êtes fan de Smartphones ou de tablettes, il vaudrait mieux essayer le modèle classique. Votre argent y sera mieux investi.

- Même si cela n’enlève rien à la rapidité de cuisson des ce Cookeo Connect Bluetooth YY2942FB, il faudrait mentionner que son temps de préchauffage relativement long (5-10 minutes) suivant les recettes. Vous feriez bien de l’inclure dans la durée totale de votre cuisson…

- Est imposant et se range mieux sur un plan de travail qu’ailleurs dans la cuisine. Prenez ses dimensions en compte avant de l’acheter.

MOYENNE GÉNÉRALE

4,4/5


AVIS CLIENTS


La cuisine n’est plus une corvée avec le cookéo ! On met les ingrédients en suivant la recette, on remue, on ferme et il cuit tout seul ! Même les pâtes sont super bonnes cuite via le cookéo.

Je recommande vivement ce produit

CONCLUSION


Lorsqu’il ne séduit pas par sa son élégance, sa prise en main facile et son autonomie, le Cookeo Connect Bluetooth YY2942FB met tout le monde d’accord par sa rapidité.

Cuisiner avec cet appareil est si simple et intuitif simplifie tellement la cuisine qu’après l’avoir acheté, je vous verrais mal continuer d’acheter des repas surgelés alors que vous pouvez l’utiliser pour des dégustations variées, plus fraiches, plus saines et plus en accord avec vos préférences culinaires.

Si vous n’êtes pas de la « génération connectée » et ne souhaitez pas l’être, essayez soit le modèle USB soit le modèle classique. Si par contre vous recherchez un multicuiseur moderne et connecté qui tient ses promesses. Vous n’êtes qu’à quelques clics de le faire livrer chez vous.

>

Pin It on Pinterest